Les familliers
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Les familliers
Définition
Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.
Généralités sur la gestion des familiers
Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques mais chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (à l'obtention, il bénéficie d'un nombre de points de vie qui dépend du familier).
Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Dans les deux cas il faudra alors lui donner plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.
Un familier maigrichon pourra toutefois être gavé jusqu'à ce qu'il redevienne normal.
Améliorations de compétences valable pour tous les familiers :
- 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).
| Astuce JOL : votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit. |
- 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
- 1 point prospection = 1 point de bonus.
- 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
- 1 point % de résistance = 4 points de bonus.
- 1 point % de dommage = 2 points de bonus.
Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas (particularité).
Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt. Ceci est valable même pour les familiers d'abonnement (ils ont plus de points de vie, mais il ne faut pas oublier de les nourrir malgré tout).
| Astuce JOL : quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelque moyen que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si l'élevage et la revente de familiers est votre passion. |
| Astuce JOL : pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu. |
Vous trouverez ci-dessous le détails des spécificités de chaque familier.
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Bouloute | |
| Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement à Dofus (5€). Points de vie : 10 Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 en vitalité) :
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El Scarador | |
| Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement à Dofus (14,5€). Points de vie : 10 Effets : +0 à 20% de résistance Nourriture (+1% de résistance) :
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Abra Kadabra | |
| Obtention : Cadeau pour 6 mois d'abonnement à Dofus (27,5€). Points de vie : 10 Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% dommages) :
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Tifoux | |
| Obtention : Cadeau pour 1 an d'abonnement à Dofus (48€). Points de vie : 10 Effets : +0 à 50 en sagesses Nourriture (+1 en sagesse) :
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Le Fotome | |
| Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement à Dofus (5€). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 en vitalité) :
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Croum | |
| Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement à Dofus (14,5€). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 20% de résistance Nourriture (+1 de résistance) :
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Minimino | |
| Obtention : Cadeau pour 6 mois d'abonnement à Dofus (27,5€). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% dommages) :
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Dragoune Rose | |
| Obtention : Cadeau pour 1 an d'abonnement à Dofus (48€). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50 en sagesse Nourriture (+1 sagesse) :
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Pioute Rose | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 10 de soins Nourriture (+1 en soins) :
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Pioute Vert | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 80 en forces Nourriture (+1 en force) :
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Pioute Jaune | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 80 en agilité Nourriture (+1 en agilité) :
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Pioute Rouge | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 80 en intteligence Nourriture (+1 en intelligence) :
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Pioute Bleu | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 80 à la chance Nourriture (+1 à la chance) :
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Pioute Violet | |
| Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 10 de dommages Nourriture (+1 de dommages) :
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Bwak d'Air | |
| Obtention : Drop. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 11 à 36h. Effets :
Nourriture
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Bwak d'Eau | |
| Obtention : Drop. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 11 à 36h. Effets :
Nourriture
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Bwak de Terre | |
| Obtention : Drop. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 1 à 36h. Effets :
Nourriture
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Bwak de Feu | |
| Obtention : Drop. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 1 à 36h. Effets :
Nourriture
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Chacha | |
| Obtention : Récompense du Donjon des Bouftous Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 18h. Effets :
Nourriture (+1 de dommages) :
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Chachatte Rousse | |
| Obtention : Familier offert lors de grands événements. Points de vie : 10 Ne mange pas Effets : +15 en vitalité |
Chacha Blanc | |
| Obtention : Familier offert lors de grands événements. Points de vie : 10 Ne mange pas Effets : +15 en vitalité |
Chacha Tigré | |
| Obtention : Peut être gagné dans la Loterie Dofus avec le jeton Dragon. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Chacha Angora | |
| Obtention : Peut être gagné avec le Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Chienchien | |
| Obtention : Impossible à obtenir aujourd'hui Points de vie : 6 Ne mange pas Effets : +20 en sagesse |
Chienchien Noir | |
| Obtention : Familier offert lors de grands événements. Points de vie : 10 Ne mange pas Effets : +15 en vitalité |
Bébé Pandawa | |
| Obtention : Disponible dans l'Ankama Shop Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Bilby | |
| Obtention : Peut être gagné à la Loterie DOFUS avec un jeton Goultard. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 6 de dommages Nourriture (+1 de dommages) :
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Bouloute du Parrain | |
| Obtention : Disponible au Jeu de Lowa Points de vie : 10 Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 en vitalité) :
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Bworky | |
| Obtention : Récompense du donjon des bworks. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 1000 pods Nourriture (+10 pods) :
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Willy le Relou | |
| Obtention : Cadeau pour l'achat d'un pack avec la BD Mutafukaz. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Wabbit | |
| Obtention : Cadeau pour l'achat d'un pack avec la BD Mutafukaz. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets :
Nourriture
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Walk | |
| Obtention : A été offert pendant une période limité aux abonnés d'Anime Land. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Kouin-Kouin | |
| Obtention : Gagner à la pêche au Kouin Kouin à la Foire du Trool en [-11, -37]. Points de vie : 10 Ne mange pas Effets :
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Koalak Sanguin | |
| Obtention : Peut être échangé contre une Panoplie du Koalak au Repère du Skeunk. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50 en sagesse Nourriture (+1 en sagesse) :
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Crocodaille | |
| Obtention : Peut être gagné au Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Vilain Petit Corbac | |
| Obtention : Récompense du donjon du Maitre Corbac Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 40 en prospection Nourriture (+1 en prospection) :
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Ecureuil Chenapan | |
| Obtention : Loterie Dofus (Jeton Roublard). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Dragoune Noir | |
| Obtention : Peut être obtenu au Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Effets : +0 à 50 en sagesse Nourriture (+1 en sagesse) :
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Feanor | |
| Obtention : Ankama Shop. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Marcassin | |
| Obtention : Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Mini Champion | |
| Obtention : Offert aux vainqueurs de certains tournois Dofus Arena. |
Miniminotot | |
| Obtention : Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Mini Wa | |
| Obtention : Offert durant certains évènements. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets :
Nourriture :
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Vampyrette | |
| Obtention : ? Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 en vitalité) :
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Tiwabbit Kiafin | |
| Obtention : Jeu de Lowa. Points de vie : 10 Effets : +0 à 50% de dommages Nourriture (+1% de dommages) :
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Shushu de Rushu | |
| Obtention : ? Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 en vitalité) :
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Ross | |
| Obtention : Loterie Dofus (Jeton Goultard). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 6 de soins Nourriture (+1 de soins) :
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Nomoon | |
| Obtention : Loterie Dofus (Jeton Roublard). Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 24 à 72h. Effets : +0 à 80 en prospection Nourriture (+1 en prospection) :
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Péki | |
| Obtention : Récompense du donjon des Firefoux. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 3 à 36h. Effets : +0 à 300 en vitalité. Nourriture (+1 en vitalité) :
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Gelutin | |
| Obtention : Offre spéciale d'abonnement de l'été 2009, cadeau de l'Ankama convention 4. Points de vie : 10 Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h. Effets : +0 à 150 en vitalité Nourriture (+1 de vitalité) :
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JOL forever <3
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