Les Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les familliers

Aller en bas

Les familliers Empty Les familliers

Message par Masteur-Killer Jeu 10 Sep - 22:39

Les familliers FamiliersWeb2
Définition
Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.
Généralités sur la gestion des familiers
Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques mais chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (à l'obtention, il bénéficie d'un nombre de points de vie qui dépend du familier).
Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Dans les deux cas il faudra alors lui donner plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.
Un familier maigrichon pourra toutefois être gavé jusqu'à ce qu'il redevienne normal.
Améliorations de compétences valable pour tous les familiers :
- 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).

Les familliers Jolastuce
Astuce JOL : votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.
Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
- 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
- 1 point prospection = 1 point de bonus.
- 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
- 1 point % de résistance = 4 points de bonus.
- 1 point % de dommage = 2 points de bonus.
Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas (particularité).
Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt. Ceci est valable même pour les familiers d'abonnement (ils ont plus de points de vie, mais il ne faut pas oublier de les nourrir malgré tout).

Les familliers Jolastuce
Astuce JOL : quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelque moyen que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si l'élevage et la revente de familiers est votre passion.
Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne peuvent pas être nourris) rendez-vous en [9,21] et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre soignante à 1000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.

Les familliers Jolastuce
Astuce JOL : pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu.
Particularités de chaque familier
Vous trouverez ci-dessous le détails des spécificités de chaque familier.




  • Abra Kadabra
  • Bouloute
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#bwak eau]Bwak d'Eau[/url]
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#bwak air]Bwak d'Air[/url]
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#bwak terre]Bwak de Terre[/url]
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#bwak feu]Bwak de Feu[/url]
  • Bilby
  • Bworky
  • Bébé Pandawa
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#bouloute noire]Bouloute Du parrain[/url]
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#chienchien noir]Chienchien Noir[/url]
  • Chacha Blanc
  • Crocodaille
  • Chacha Tigré
  • [url=http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers#chacha angora]Chacha Angora[/url]
  • Chachate Rousse
  • Chacha
  • Croum





Bouloute



Les familliers Bouloute
Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement à Dofus (5€).

Points de vie : 10

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Tuer 100 Bouftons Blancs


  • Tuer 100 Bouftons Noirs


  • Tuer 50 Bouftous


  • Tuer 25 Bouftous d'Halouine


  • Tuer 20 Chefs de Guerre Bouftou


  • Tuer 5 Bouftous Royaux


El Scarador



Les familliers Elscarador
Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement à Dofus (14,5€).

Points de vie : 10

Effets : +0 à 20% de résistance

Nourriture (+1% de résistance) :

  • Tuer 50 Scarafeuilles Rouges (Feu)


  • Tuer 50 Scarafeuilles Bleus (Chance)


  • Tuer 50 Scarafeuilles Verts (Terre)


  • Tuer 50 Scarafeuilles Blancs (Air)


  • Tuer 5 Scarafeuilles Noir (Neutre)



Abra Kadabra



Les familliers Abrakadabra
Obtention : Cadeau pour 6 mois d'abonnement à Dofus (27,5€).

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% dommages) :

  • Tuer 150 Tronknydes


  • Tuer 50 Abraknydes


  • Tuer 50 Abraknydes Vénérables


  • Tuer 50 Abraknes


  • Tuer 20 Abraknydess Sombres


  • Tuer 20 Abraknes Sombres


  • Tuer 10 Abraknydes Ancestraux


  • Tuer 1 Chêne Mou




Tifoux



Les familliers Tifoux
Obtention : Cadeau pour 1 an d'abonnement à Dofus (48€).

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50 en sagesses

Nourriture (+1 en sagesse) :

  • Tuer 10 Yokai Firefoux


  • Tuer 10 Soryo Firefoux


  • Tuer 10 Maho Firefoux


  • Tuer 10 Léopardo


Le Fotome



Les familliers Fotome
Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement à Dofus (5€).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Tous type d'os


Croum



Les familliers Croum
Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement à Dofus (14,5€).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 20% de résistance

Nourriture (+1 de résistance) :

  • Lingot d'Or, Aluminite (Air)


  • Ebonite, Kriptonite (Eau)


  • Magnésite, Kobalite (Terre)


  • Bakélélite, Pyrute (Feu)


  • Kouartz, Rutile (Neutre)


Minimino



Les familliers Minimino
Obtention : Cadeau pour 6 mois d'abonnement à Dofus (27,5€).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% dommages) :

  • Plumes de Tofu


  • Bec du Tofu


  • Œuf de Tofu


  • Dent du Tofu Maléfique


  • Aile du Tofu Maléfique


Dragoune Rose



Les familliers Dragoune
Obtention : Cadeau pour 1 an d'abonnement à Dofus (48€).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50 en sagesse

Nourriture (+1 sagesse) :

  • Fantôme de Familier


Pioute Rose



Les familliers Piourose
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 10 de soins

Nourriture (+1 en soins) :

  • Graine


Pioute Vert



Les familliers Piouvert
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 80 en forces

Nourriture (+1 en force) :

  • Graine


Pioute Jaune



Les familliers Pioujaune
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 80 en agilité

Nourriture (+1 en agilité) :

  • Graine


Pioute Rouge



Les familliers Piourouge
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 80 en intteligence

Nourriture (+1 en intelligence) :

  • Graine


Pioute Bleu



Les familliers Pioubleu
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 80 à la chance

Nourriture (+1 à la chance) :

  • Graine


Pioute Violet



Les familliers Piouviolet
Obtention : Familier à gagner dans le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 10 de dommages

Nourriture (+1 de dommages) :

  • Graine


Bwak d'Air



Les familliers Bwakair
Obtention : Drop.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 11 à 36h.

Effets :

  • +0 à 80 en agilité


  • +0 à 80 en vitalité


  • 0 à 20% de résistance à l'air


Nourriture

  • Graine de Sésame, Graine de Tournesol sauvage, Graine de Pavot, Graine de Lin, Graine de Chanvre (+1 en agilité)


  • Fraise, Gland, Noisette (+1 en vitalité)


  • Noix de Cajou, Noix de Pécan (+1% de résistance)



Bwak d'Eau



Les familliers Bwakeau
Obtention : Drop.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 11 à 36h.

Effets :

  • +0 à 80 à la chance


  • +0 à 80 en vitalité


  • 0 à 20% de résistance à l'eau


Nourriture

  • Graine de Sésame, Graine de Tournesol sauvage, Graine de Pavot, Graine de Lin, Graine de Chanvre (+1 à la chance)


  • Fraise, Gland, Noisette (+1 en vitalité)


  • Noix de Cajou, Noix de Pécan (+1% de résistance)



Bwak de Terre



Les familliers Bwakterre
Obtention : Drop.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 1 à 36h.

Effets :

  • +0 à 80 en force


  • +0 à 80 en vitalité


  • 0 à 20% de résistance à la terre


Nourriture

  • Graine de Sésame, Graine de Tournesol sauvage, Graine de Pavot, Graine de Lin, Graine de Chanvre (+1 en force)


  • Fraise, Gland, Noisette (+1 en vitalité)


  • Noix de Cajou, Noix de Pécan (+1% de résistance)


Bwak de Feu



Les familliers Bwakfeu
Obtention : Drop.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 1 à 36h.

Effets :

  • +0 à 80 en intelligence


  • +0 à 80 en vitalité


  • 0 à 20% de résistance au feu


Nourriture

  • Graine de Sésame, Graine de Tournesol sauvage, Graine de Pavot, Graine de Lin, Graine de Chanvre (+1 en intelligence)


  • Fraise, Gland, Noisette (+1 en vitalité)


  • Noix de Cajou, Noix de Pécan (+1% de résistance)


Chacha



Les familliers Chacha
Obtention : Récompense du Donjon des Bouftous

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 18h.

Effets :

  • +0 à 80 en agilité


  • +0 à 80 en force


  • +0 à 80 en intelligence


  • +0 à 80 en vitalité


  • +0 à 20% de résistance neutre


Nourriture (+1 de dommages) :

  • Plume de Tofu, Œuf de Tofu, Aile du Tofu Maléfique (Agilité)


  • Oerilles du Tiwabbit, Oreille du Grand Pa Wabbit (Force)


  • Gelée à la fraise, Gelée à la Menthe, Gelée Bleutée (Résistance)


  • Plume de Kwak, Greu-Vette, Greu-Vette vidée, Goujon, Goujon vidé (intelligence)


  • Sang de Dragon Cochon, Sang du Vampire (Vitalité)


Chachatte Rousse



Les familliers Chacharouge
Obtention : Familier offert lors de grands événements.

Points de vie : 10

Ne mange pas

Effets : +15 en vitalité


Chacha Blanc



Les familliers Chablanc
Obtention : Familier offert lors de grands événements.

Points de vie : 10

Ne mange pas

Effets : +15 en vitalité


Chacha Tigré



Les familliers Chachatigre
Obtention : Peut être gagné dans la Loterie Dofus avec le jeton Dragon.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Poisson


  • Poisson comestible


  • Poisson vidé


Chacha Angora



Les familliers Chatangora
Obtention : Peut être gagné avec le Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Poisson


  • Poisson comestible


  • Poisson vidé


  • Viande


  • Viande conservée


  • Viande comestible


Chienchien



Les familliers Chienchien
Obtention : Impossible à obtenir aujourd'hui

Points de vie : 6

Ne mange pas

Effets : +20 en sagesse


Chienchien Noir



Les familliers Chienoir
Obtention : Familier offert lors de grands événements.

Points de vie : 10

Ne mange pas

Effets : +15 en vitalité



Bébé Pandawa



Les familliers Bebepanda
Obtention : Disponible dans l'Ankama Shop

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Noisette


  • Riz


Bilby



Les familliers Billy
Obtention : Peut être gagné à la Loterie DOFUS avec un jeton Goultard.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 6 de dommages

Nourriture (+1 de dommages) :

  • Fleur


Bouloute du Parrain



Les familliers Bouloutenoir
Obtention : Disponible au Jeu de Lowa

Points de vie : 10

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Tuer 100 Bouftons Blancs


  • Tuer 100 Bouftons Noirs


  • Tuer 50 Bouftous


  • Tuer 25 Bouftous d'Halouine


  • Tuer 20 Chefs de Guerre Bouftou


  • Tuer 5 Bouftous Royaux


Bworky



Les familliers Bworky
Obtention : Récompense du donjon des bworks.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 1000 pods

Nourriture (+10 pods) :

  • Noix de Cajou


  • Noix de Pécan


  • Gland


  • Noisette


Willy le Relou



Les familliers Willylerelou
Obtention : Cadeau pour l'achat d'un pack avec la BD Mutafukaz.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Viande


  • Viande conservée


  • Viande comestible



Wabbit



Les familliers Wabbit
Obtention : Cadeau pour l'achat d'un pack avec la BD Mutafukaz.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets :

  • +0 à 27 en sagesse


  • +0 à 80 à la chance


  • +0 à 80 en force


  • +0 à 80 en agilité


Nourriture

  • Cawotte (Sagesse)


  • Tige de Pissenlit Diabolique, Langue du Pissenlit Diabolique, Feuille de Menthe Sauvage (Chance)


  • Fruit de Palme, Sève d'Abraknyde Retravaillée (Force)


  • Fleur de Blop Coco, Fleur de Blop Reinette, Fleur de Blop Griotte, Fleur de Blop Indigo (Agilité)


Walk



Les familliers Th_walk
Obtention : A été offert pendant une période limité aux abonnés d'Anime Land.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Poisson


  • Poisson comestible


  • Poisson vidé


Kouin-Kouin



Les familliers Coin
Obtention : Gagner à la pêche au Kouin Kouin à la Foire du Trool en [-11, -37].

Points de vie : 10

Ne mange pas

Effets :

  • +10 en prospection


  • +100 en initiative


Koalak Sanguin



Les familliers Koalak
Obtention : Peut être échangé contre une Panoplie du Koalak au Repère du Skeunk.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50 en sagesse

Nourriture (+1 en sagesse) :

  • Boomerang du Koalak Sanguin


  • Boomerang du Dok Alako


  • Boomerang du Maitre Koalak


  • Boomerang du Warko Marron


Crocodaille



Les familliers Croco
Obtention : Peut être gagné au Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Viande


  • Viande conservée


  • Viande comestible


  • Poisson


  • Poisson comestible


  • Poisson vidé


Vilain Petit Corbac



Les familliers Corbac
Obtention : Récompense du donjon du Maitre Corbac

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 40 en prospection

Nourriture (+1 en prospection) :

  • Tous type d'os


Ecureuil Chenapan



Les familliers Ecureuil
Obtention : Loterie Dofus (Jeton Roublard).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Graine


Dragoune Noir



Les familliers Dragounenoir
Obtention : Peut être obtenu au Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50 en sagesse

Nourriture (+1 en sagesse) :

  • Tuer tout type de Dragoeuf.


Feanor



Les familliers Feanor
Obtention : Ankama Shop.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Poisson


  • Poisson comestible


  • Poisson vidé


Marcassin



Les familliers Marcassin
Obtention : Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Tuer tous type de cochon / sanglier


Mini Champion



Les familliers Minichampion
Obtention : Offert aux vainqueurs de certains tournois Dofus Arena.


Miniminotot



Les familliers Miniminotot
Obtention : Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Tuer 50 Gaminos


  • Tuer 50 Scaratos


  • Tuer 50 Minoskitos


  • Tuer 50 Mandrines


  • Tuer 50 Kraméléhons


  • Tuer 30 Serpiplumes


  • Tuer 5 Mominotors


  • Tuer 5 Déminoboules


  • Tuer 1 Minotoror


  • Tuer 1 Minotot


Mini Wa



Les familliers Miniwa
Obtention : Offert durant certains évènements.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets :

  • +0 à 80 en agilité


  • +0 à 80 à la chance


  • +0 à 80 en intelligence


  • +0 à 80 en force


Nourriture :

  • Graine (Agilité)


  • Huile (Chance)


  • Poisson (Intelligence)


  • Viande (Force)


Vampyrette



Les familliers Vampyrette
Obtention : ?

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Tuer 30 Chafers


  • Tuer 30 Kwoans


  • Tuer 30 Chafers Prépubères


  • Tuer 20 Ribs


  • Tuer 20 Chafers invisibles


  • Tuer 20 Chafers Arches


  • Tuer 20 Chafers Fantassins


  • Tuer 15 Chafers Lanciers


  • Tuer 10 Chafer d'élite


Tiwabbit Kiafin



Les familliers Tiwabit
Obtention : Jeu de Lowa.

Points de vie : 10

Effets : +0 à 50% de dommages

Nourriture (+1% de dommages) :

  • Tuer 50 Wabbit


  • Tuer 50 Black Wabbit


  • Tuer 50 Black Tiwabbit


  • Tuer 50 Tiwabbit Kiafin


  • Tuer 50 Tiwabbit


  • Tuer 40 Wo Wabbit


  • Tuer 40 Grand Pa Wabbit


  • Tuer 40 Wabbit Squelette


  • Tuer 10 Wobot


  • Tuer 10 Wabbit Gm


  • Tuer 1 Wa Wabbit


Shushu de Rushu



Les familliers Shushu
Obtention : ?

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Tuer 25 La Ouassingue


  • Tuer 25 Le Ouassingue


  • Tuer 20 Le Ouassingue Entourbé


  • Tuer 10 Tourbassingue


  • Tuer 10 Bourbassingue


  • Tuer 1 Roissingue


Ross



Les familliers Ross
Obtention : Loterie Dofus (Jeton Goultard).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 6 de soins

Nourriture (+1 de soins) :

  • Cawotte


Nomoon



Les familliers Nomoon
Obtention : Loterie Dofus (Jeton Roublard).

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 24 à 72h.

Effets : +0 à 80 en prospection

Nourriture (+1 en prospection) :

  • Fleur de Gloutovore


  • Feuille de Fourbasse


  • Pétale de Trukikol


  • Tranche de Nodkoko


Péki



Les familliers Peki
Obtention : Récompense du donjon des Firefoux.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 3 à 36h.

Effets : +0 à 300 en vitalité.

Nourriture (+1 en vitalité) :

  • Racines et fleurs de l'île Pandala


  • Riz


Gelutin



Les familliers Gelutin
Obtention : Offre spéciale d'abonnement de l'été 2009, cadeau de l'Ankama convention 4.

Points de vie : 10

Intervalle entre 2 repas : 5 à 72h.

Effets : +0 à 150 en vitalité

Nourriture (+1 de vitalité) :

  • Tuer tous type de Blop


JOL forever <3
Masteur-Killer
Masteur-Killer
Dompteur de Kralamour Géant
Dompteur de Kralamour Géant

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 33
Classe : Sadida (Choubaka !)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum